Machu Picchu : une citadelle inca dans les montagnes des Andes

Vous projetez de rejoindre l’Amérique du sud prochainement ? Ne ratez pas la visite de Pérou. Ce dernier regorge de nombreux attraits touristiques dont les sites archéologiques en font partie. Sans doute, vous avez déjà entendu parler de la fameuse cité Inca Machu Picchu. Impossible de rater sa visite lors de votre passage à Pérou.

Machu Picchu, un site archéologique péruvien qui séduit

Machu Picchu fait partie des nombreux sites archéologiques de Pérou. Cette célèbre citadelle Inca est réputée mondialement pour son histoire et pour son emplacement exceptionnel, à environ 2430 m d’altitude. Vu la hauteur, le site n’est pas accessible en voiture. Vous pouvez effectuer une randonnée à pieds ou prendre le bus ou le train. Il est également possible de rejoindre le lieu en avion, depuis Lima. Pour visiter Machu Picchu, vous devez acheter un ticket. L’achat du ticket peut se faire en ligne via le site officiel ou auprès d’un prestataire de voyage. Vous pouvez également acheter sur place, soit auprès de Machu Picchu Cultural Center de Aguas Calientes, soit auprès de l’Institution Nationale de Culture de Cusco.

A la découverte de la civilisation Inca au cœur des montagnes

La visite du fameux site archéologique Machu Picchu vous plonge dans la découverte de la civilisation Inca. Ce site se divise en deux zones bien distinctes, au nord il y a la zone urbaine et au sud il y a la zone rurale marquée par la présence de terrasses ayant servi pour la culture. Le site peut être visité en une journée, en deux jours ou en plusieurs jours en fonction de la durée de votre séjour. Quel que soit le choix, vous allez découvrir les vestiges de la civilisation Inca à travers les murailles, le temple du soleil, la place sacrée, les canaux d’eau, le palais royal, la demeure de la princesse, le temple de l’eau, le rocher funéraire, la tombe royale, la Pyramide de l’Intihuatana, …

Ce qu’il y a à savoir sur la citadelle inca Machu Picchu

Machu Picchu est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette vaste citadelle Inca est érigée au XVe siècle et elle fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Au beau milieu des montagnes, la Montana Machu Picchu et le Huayna Picchu, la cité est perchée dans les nuages et les paysages sont impressionnants. Les empreintes de la civilisation Inca avec une beauté architecturale remarquable et le décor naturel font le charme du lieu. Le site suscite les curiosités des visiteurs. En tout, il y a presque 196 points touristiques au sein de la citadelle. Sans oublier la biodiversité variée avec une riche faune et flore. Il est possible de rencontrer des cerfs, des ours à lunettes, des renards des Andes, des condors des Andes, etc.

Sacsayhuamán : une forteresse religieuse inca
Canyon de Colca : un des canyons les plus profonds du monde