Vallée de l’Urubamba : une vallée sacrée des incas qui longe le fleuve Urubamba

La vallée sacrée d'Urubamba est localisée entre Pisac et Ollantaytambo, à plus de 30 km dans la partie nord-ouest de Cusco. C'est l'une des attractions les plus prisées du Pérou, une destination vacances dédiée aux amoureux de la nature et aux amateurs d'histoire. Quelle zone vaut le détour ?

Découvrir les trésors cachés de la vallée sacrée des Incas

Implantée dans les Andes du Pérou, la vallée de l'Urubamba s'étend de Pisac à Ollantaytambo. Outre les ruines incas, le territoire est réputé pour ses magnifiques paysages et ses villages typiques. La fertilité des terres de la vallée permet aux incas d'y cultiver tout ce dont ils ont besoin, vous pouvez échanger avec eux pour en savoir davantage sur l'histoire de la vallée. De son côté, l’agence de voyage MARCO VASCO vous donne des détails sur les endroits à privilégier durant votre passage au Pérou. Parmi ces lieux, vous pouvez trouver l'Ollantaytambo. Cette ville charmante vous laisse découvrir ces vestiges témoignant l'empire inca. Le cadre offre une vue spectaculaire entre sa vallée, ses montagnes, ses rues pavées et ses arches. La forteresse en ruine vous plonge dans un univers à part entière digne des films dramatiques. La Vallée de l'Urubamba abrite également des sites archéologiques dont Tambomachay et la rivière sacrée Urubamba.

Visiter Cusco et Pisac durant votre exploration

La ville de Cusco se trouve à 3400 mètres d’altitude. Elle abrite la plaza de armas, une immense place dans laquelle se déroulent certaines manifestations. Cette place n'est pas seulement animée, sa beauté plaît aux yeux. Elle comprend également l’église Compania de Jesus et une grande cathédrale. Les amateurs d'arts se donnent rendez-vous dans les musées, à savoir celui de l'art précolombien où sont exposées diverses collections d’objets rares. Besoin d'une grande bouffée d'air frais ? La Montagne Arc-en-ciel vous offre un visuel épatant en plus. Les couleurs de la vallée sortent réellement de l'ordinaire. P'isaq à son tour est situé à 32km de Cusco, à environ 2.800m d'altitude de la vallée. Cet endroit est réputé pour son marché andin. Fruits et légumes frais l'envahissent. Vous y verrez aussi l’artisanat local. Le complexe archéologique de Pisac vaut le détour. Cette résidence royale d'antan comprend la zone résidentielle des agriculteurs et la zone cérémonielle dédiée à la noblesse. Le sommet du complexe quant à lui expose l’Intihuatana, une pierre sacrée faisant l'objet d'un culte.

Réserver votre séjour au Pérou en ligne

Passer par une agence de voyage est la meilleure façon d'organiser vos vacances au Pérou. Une préparation en agence cumule les avantages. Outre le gain de temps, vous serez informé des dernières promotions et bons plans vous permettant de gérer votre budget. Un spécialiste du voyage sur-mesure vous oriente vers un meilleur choix de destination et/ou d'hébergement. Vous n'aurez qu'à détailler vos besoins et les organisateurs agiront en fonction de vos attentes. Le site de l'agence vous donne un aperçu sur les endroits à visiter sur place, les activités à y faire et les spécialités culinaires à cibler. Vous pouvez aller jusqu'à trouver les vols les moins chers en ligne. Urubamba propose des hôtels de charme permettant à toute la famille de profiter d'un confort digne des vacances de luxe.

Q’orikancha : à la découverte du temple du soleil, un monastère espagnol
Sacsayhuamán : une forteresse religieuse inca

Plan du site