Tour de l’Ausangate : un trek mêlant glaciers, lagunes turquoise et troupeaux d’alpagas

Publié le : 28 septembre 20223 mins de lecture

Le Pérou est une destination de rêve où des endroits magnifiques n’attendent que vous. Il y a tant de choses à voir et beaucoup d’activités à faire, comme parcourir les 3 endroits au paysage spectaculaire du massif de l’Ausangate. Faire du trekking dans ce lieu vous offre la chance de voir à la fois : des glaciers, les lagunes turquoise et les troupeaux d’alpagas. Alors, lors de vos vacances au Pérou, n’oubliez pas de mettre le trek dans votre programme.

Les glaciers de l’Ausangate

Vous voulez faire un circuit sur mesure au Pérou ? Pour commencer le trek lors du tour de l’Ausangate, faire une ascension sur les glaciers est un très bon début. Ce massif se trouve dans la cordillère de Vilcanota, et il a une altitude de 6385 mètres. Selon la culture locale, les glaciers du massif sont vus comme des divinités. Pour ceux qui aiment les randonnées en altitude, c’est le terrain idéal pour cela. Du haut de la montagne, vous pourrez admirer un paysage vêtu de neige d’une beauté incomparable. Il est possible de trouver des sources d’eau chaude dans les montagnes. Et depuis les sommets, vous pourrez apercevoir les lagunes turquoise et les troupeaux d’alpagas.

Les lagunes turquoise

Dans le circuit pour faire le tour de l’Ausangate, vous passerez par 7 lagunes : Azul Cocha, Pucacocha, Sibinacocha, Otorongo, Alcacocha, Comercocha. La couleur bleu turquoise de ces lacs est surprenante. Ces lagunes sont alimentées par des eaux des montagnes. Des excursions sont souvent organisées par les agences de voyages pour vous donner l’occasion de les voir. Il y a aussi à proximité des sources thermales où vous pourrez vous détendre après la visite des lagunes. C’est un endroit particulier qui vous offre de l’air frais, de beaux paysages aux belles couleurs, du calme et de la détente.

Les plaines aux pieds des montagnes

Ces plaines peuvent être admirées depuis les sommets des montagnes, et il est possible d’observer des troupeaux d’alpagas. Ces plaines servent de pâturage pour ces animaux caractéristiques qui se trouvent pour la majorité de l’espèce au Pérou. Un vaste paysage verdoyant, où vous pourrez trouver quelques villages. Donc, lors de votre passage dans ces plaines, vous ferez aussi la rencontre avec des locaux qui pourront vous partager leurs cultures et leurs modes de vie. Les habitants du Pérou sont très conviviaux, alors vous serez toujours bien accueilli. Ce serait une très belle expérience qui vous permettra d’apprendre de nouvelles choses.

Trek de Lares : un sentier incas pour découvrir des communautés locales
Huayhuash : un voyage pour les amoureux du trekking et de la haute montagne

Plan du site